Les habitants de Borderouge ont hâte!

14/01/2024

Le Père Norbert Mwishabongo, curé de l'ensemble paroissial des Minimes, et futur curé de l'église Saint-Sauveur, est un acteur essentiel de la construction de cette église.
C'est le premier témoin de la vitalité de la communauté de Borderouge qui porte ce projet et cette paroisse.
Il témoigne, ici, de leur engagement
.

"Le quartier de Borderouge est une mosaïque culturelle où les destins, les âges et les cultures fusionnent, offrant une riche palette de vies et de parcours. Ici, chacun est habité par une recherche spirituelle, un désir de connexion, de rencontre et de partage.
Ce microcosme est aussi un lieu vibrant de dialogue où, entre chrétiens, musulmans, juifs et voisins de continents différents, les échanges foisonnent, tissant un solide réseau de solidarité et d’espérance. C’est une « terre de mission », où chaque jour se manifeste le désir ardent de vivre l’expérience de la rencontre tant avec l’autre qu’avec le Divin.
En tant que prêtre, j’ai la chance de rencontrer de nombreux habitants. Comme cette femme vietnamienne, dont la foi débordante l’a poussée à se mettre au service de ses frères et soeurs sur la paroisse. Elle parle souvent de la future église Saint-Sauveur, de son enthousiasme à l’idée de disposer d’un espace pour se recueillir et prier. Tout comme les membres de cette famille sri lankaise, impatiente de pouvoir célébrer dans l’église Saint-Sauveur, à deux pas de chez eux. Pour tous, avoir une église n’est pas qu’une question d’esthétique ou de tradition. C’est un besoin viscéral de se connecter au Ciel, à une source de vie et d’espérance, d’avoir un lieu pour vivre ce lien privilégié avec Dieu.
Alors que les fondations et les murs du presbytère se dressent, je vois déjà l’église Saint-Sauveur s’élever, non seulement en tant que bâtiment, mais aussi comme symbole d’unité, d’espoir et de fraternité. Dans le vibrant quartier de Borderouge, elle sera le phare qui illuminera nos quêtes et nos aspirations communes."

Père Norbert Mwishabongo,
curé de l’Ensemble paroissial des Minimes