Ensemble, construisons l'église Saint-Sauveur de Borderouge

Bienvenue sur le site de financement participatif pour la construction de l'église Saint-Sauveur de Borderouge, à Toulouse.

Chers amis,

Dans ce quartier moderne et en plein essor, une communauté chrétienne prie, se réunit, célèbre les sacrements et vit des moments fraternels depuis 2014.
De 0 à 65 ans, des personnes de tous horizons et de toutes cultures forment déjà cette paroisse Saint-Sauveur de Borderouge.

Construire une église dans ce quartier est un signe d'espérance :

• c'est assurer la présence de l'Eglise dans un quartier neuf et en périphérie de Toulouse,

• c'est offrir un accueil inconditionnel à tous ceux qui se présenteront à sa porte, paroissiens ou non.

• c’est offrir aux habitants de ce quartier un lieu de paix, de silence et de ressourcement,

• c'est encourager l’élan missionnaire qui anime déjà cette communauté jeune et multiculturelle !

La construction de cette église débutera en 2023 et devrait durer deux ans. Le coût total du chantier s’élève à 2 800 000 €. Aujourd’hui, nous devons encore réunir
1 100 000 € .

►Puis-je vous demander de prendre part à ce grand projet diocésain en faisant un don ?

L’église Saint-Sauveur sera un instrument au service de la paix, de l’ouverture et de la fraternité que nous voulons vivre avec tous les habitants de Borderouge. Nous savons que le trésor que nous portons dans nos vases d’argile – l’Évangile – peut largement y contribuer.

Je forme le vœu que vous apporterez vous aussi votre pierre pour construire cette église du XXIe siècle à Toulouse, et pour Toulouse.

J’en ai la conviction : le Christ a besoin de nous à Borderouge.

Je compte sur votre soutien pour ce grand projet. Merci !

+ Guy de Kerimel
Archevêque de Toulouse

Pierre après pierre

Des fondations, des murs, des bancs, un autel, un toit, une installation électrique... pierre après pierre, l'église Saint-Sauveur va s'ériger à Borderouge.
  • Vous pouvez faire un don pour l'ensemble du projet
  • Vous pouvez aussi choisir d'affecter votre don au financement d'une partie de l'église, celle qui vous parle le plus.
Merci !