Nourrir l'intelligence de la foi en vue d'un dialogue avec le monde et travailler à l'évangélisation du Peuple de Dieu, dans la perspective de la vision pastorale du diocèse.

Il s'agira de donner et maintenir le goût de la formation par des propositions diversifiées et personnalisées, qui concernent autant le savoir, que le savoir-être et le savoir faire, afin d’intéresser et rejoindre le plus grand nombre.

Sur ce site vous pouvez régler vos inscriptions aux formations.
Pour rejoindre le site du service, cliquez ici : Formation

1. Mon don

Je donne une fois

Pourquoi donner ?

La mission du service formation se décline selon plusieurs axes :
  • à l'intention des communautés chrétiennes, en collaboration avec les pasteurs
  • à l'intention des services diocésains, dans la transversalité et la complémentarité
  • selon des enjeux d'actualité faisant débat et ouvrant un espace de réflexion
En outre, le service de la formation organise les formations suivantes :
  • la formation des A.P.C. (Animateurs en Pastorale Catéchétique)
  • la formation initiale des E.A.P. (Équipes d'Animation Paroissiale)
  • la formation continue des prêtres et des diacres permanents et des L.M.E. (Laïcs en Mission Ecclésiale)

Cette oeuvre se veut la plus qualitative possible. Par votre aide et votre générosité vous permettez le soutien de cette mission de formation et de transmition.

Merci d'avance

2. Mes coordonnées

Respect de votre vie privée

Vos coordonnées sont indispensables pour vous envoyer votre reçu fiscal.
Conformément à la loi informatique et libertés du 6 janvier 1978 modifiée et au règlement général sur la protection des données, vous disposez d’un droit d’accès, d’interrogation, de limitation, de portabilité, d’effacement, de modification et de rectification des informations vous concernant. Vous disposez également d’un droit d’opposition au traitement de vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit d’opposition. Vous disposez enfin du droit de définir des directives générales et particulières définissant la manière dont vous entendez que soient exercésces droits après votre décès.
Vous pouvez exercer ces droits auprès du Délégué à la protection des données à l’adresse suivante : rgpd@diocese-toulouse.org

Ou bien:

Association Diocésaine de Toulouse
24 rue Perchepinte
31000 Toulouse - FRANCE
Tél: 05 61 14 82 70

3. Mon règlement

Paiements hautement sécurisés grâce à la méthode de cryptage SSL 256 bits, la norme de sécurité la plus élevée.

Sélectionnez votre carte de paiement

Date d'expiration

Le code de sécurité est constitué des 3 derniers chiffres inscrits au dos de votre carte bancaire

Nous soutenir en toute confiance

Ce site internet est 100% sécurisé.
Toutes les informations bancaires pour traiter le paiement sont cryptées grâce au protocole SSL. Elles ne sont en aucun cas conservées sur nos systèmes informatiques.

Notre service donateurs est à votre disposition pour répondre à toutes vos questions. N'hésitez pas à nous contacter par e-mail : donner@diocese-toulouse.org