Offrir une messe pour ceux que nous aimons..

Célébrer une messe à une intention particulière est un service spirituel qui est accompli en conscience par le prêtre.

La messe célébrée comporte toujours l’offrande matérielle offerte par les fidèles qui participent ainsi, avec le prêtre, au sacrifice de l’Eucharistie:

«Nous t’offrons pour eux ou ils t’offrent pour eux-mêmes et tous les leurs ce sacrifice de louange.» (Prière Eucharistique n°I)

Cela signifie donc que chaque fidèle peut légitimement demander que soit célébrée, une messe pour une intention particulière:
-pour les vivants ou les défunts de sa famille
-pour accompagner des proches dans tous les moments de leur vie (heureux ou difficiles)
-pour rendre grâce à DIEU pour des jeunes mariés, des anniversaires de mariage, un nouveau baptisé, des moments forts de la vie...

Si vous souhaitez verser au denier de l'église, vous pouvez cliquer sur ce lien => Denier

1. Mon offrande

offrande de messe

• Offrande d'une messe

• Offrandes pour deux messes

• Offrandes pour trois messes

• Neuvaine (10 messes)

• Trentain (Trente messes)

Pourquoi donner ?

Un geste de partage de la part des fidèles,
un acte de foi porté par toute l’Église

Dès les premiers siècles de l’Église, les chrétiens ont accompagné leurs intentions de prière d’une offrande apportée à la messe. C’était, au début, des offrandes de nourriture ou de boisson, et à partir du VIIIe siècle, l’habitude a été prise de donner une participation financière.

Non que l’on achète à Dieu ou à l’Église une "efficacité" de la prière, car toute messe est absolument sans prix, et de toute façon efficace, puisqu’elle fait mémoire du Salut du monde par le Christ mort et ressuscité. Ces offrandes sont destinées à assurer la subsistance quotidienne du prêtre qui célèbre la messe à votre intention, selon la parole de saint Paul:

Ne savez-vous pas que les ministres des cultes vivent du culte?
De même aussi, le Seigneur a prescrit à ceux qui annoncent l’Évangilede vivre de l’Évangile.»
(1 Corinthiens 9,13-14)

Le prêtre célèbre donc chaque jour une messe à l’intention des fidèles qui lui ont demandé ce service. Ayant fait le choix de pauvreté, le prêtre ne fera aucun commerce avec ces offrandes! Il ne peut en recevoir que l’équivalent d’une seule chaque jour, même s’il prie pour plusieurs intentions. Il partage alors avec d’autres prêtres dans le besoin (souvent des prêtres en mission lointaine) les offrandes supplémentaires qui lui ont été remises.

Cette offrande n’est nullement obligatoire. Vous pouvez donc demander au prêtre de prier à une intention particulière sans faire d’offrande, et il recueillera votre demande avec grande joie.

2. Mes coordonnées

Respect de votre vie privée

Vos coordonnées sont indispensables pour vous envoyer la confirmation de la messe dite.

Conformément à la loi informatique et liberté du 6 janvier 1978 modifiée et au règlement général sur
la protection des données, vous disposez d’un droit d’accès, d’interrogation, de limitation, de
portabilité, d’effacement, de modification et de rectification des informations vous concernant. Vous
disposez également d’un droit d’opposition au traitement de vos données à caractère personnel, ainsi
que d’un droit d’opposition. Vous disposez enfin du droit de définir des directives générales et
particulières définissant la manière dont vous entendez que soient exercés, après votre décès ces
droits.
Vous pouvez exercer ces droits auprès du Délégué à la protection des données à l’adresse suivante
rgpd@diocese-toulouse.org

Ou bien:

Association Diocésaine de Toulouse
24 rue Perchepinte
31000 Toulouse - FRANCE

3. Mon règlement

Plateforme de paiement 100% sécurisée

Sélectionnez votre carte de paiement

Date d'expiration

Le code de sécurité est constitué des 3 derniers chiffres inscrits au dos de votre carte bancaire

Nous soutenir en toute confiance

Ce site internet est 100% sécurisé.
Toutes les informations bancaires pour traiter le paiement sont cryptées grâce au protocole SSL. Elles ne sont en aucun cas conservées sur nos systèmes informatiques.

Notre service donateurs est à votre disposition pour répondre à toutes vos questions. N'hésitez pas à nous contacter par e-mail : donner@diocese-toulouse.org