Bienvenue sur la page de dons pour les Journées mondiales de la Jeunesse à Lisbonne en 2023

Les JMJ,c’est une aventure spirituelle et humaine exceptionnelle ! La prochaine édition, a lieu à Lisbonne, à l’été 2023 (du 26 juillet au 7 août). Nous souhaitons proposer cette aventure à plus de 500 jeunes de notre diocèse : étudiants, lycéens, et jeunes pros. Cette aventure a un coût élevé : près de 700€ par jeune, dont la moitié pour le transport.

Pour permettre au plus grand nombre de jeunes de partir, nous avons besoin de votre aide ! Merci d'avance pour votre don !


Pour revenir à la page générérale de dons du diocèse de Toulouse, cliquez ici.

1. Mon don

Je donne une fois

ou

Je donne tous les mois

Pourquoi donner ?

Le diocèse de Toulouse fait appel à votre générosité pour assurer le fonctionnement de l’Eglise en Haute-Garonne et assurer les investissements nécessaires à son avenir. Chaque don compte et nous permet d’assurer les missions de chaque paroisse.

En 2023, le diocèse lance une collecte exceptionnelle à l'occasion des Journées mondiales de la Jeunesse qui auront lieu à Lisbonne au Portugal, du 24 juillet au 7 août. Depuis plus de 30 ans, les JMJ réunissent autour du pape des millions de jeunes des 5 continents. Elles ont changé leur vie et leur regard sur le monde : de nombreux prêtres, religieux et religieuses y ont reçu leur vocation. De nombreux laïcs y ont vécu une conversion forte qui les conduit à fonder leur vie sur le Christ !
Nous souhaitons proposer cette aventure à plus de 500 jeunes de notre diocèse : étudiants, lycéens, et jeunes pros. Cette aventure a un coût élevé : près de 700€ par jeune, dont la moitié pour le transport.

Pour permettre au plus grand nombre de jeunes de partir en pèlerinage vers les JMJ de Lisbonne,nous avons besoin de votre aide !

Nous vous rappelons que notre Eglise ne vit que de vos dons et qu’elle ne touche aucune subvention ou aide de l’Etat. Nous vous remercions de votre don, quel qu’il soit.

L’Association Diocésaine de Toulouse est une association cultuelle catholique, déclarée à la Préfecture de la Haute-Garonne le 12 mai 1926.

2. Mes coordonnées

Je me connecte et valide mon paiement en un clic

ou je saisis mes coordonnées

* Champs obligatoires (ces informations sont indispensables pour bénéficier de votre réduction fiscale)

Respect de votre vie privée

Vos coordonnées sont indispensables pour vous envoyer votre reçu fiscal.
Conformément à la loi informatique et libertés du 6 janvier 1978 modifiée et au règlement général sur la protection des données, vous disposez d’un droit d’accès, d’interrogation, de limitation, de portabilité, d’effacement, de modification et de rectification des informations vous concernant. Vous disposez également d’un droit d’opposition au traitement de vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit d’opposition. Vous disposez enfin du droit de définir des directives générales et particulières définissant la manière dont vous entendez que soient exercésces droits après votre décès.
Vous pouvez exercer ces droits auprès du Délégué à la protection des données à l’adresse suivante : rgpd@diocese-toulouse.org

Ou bien:

Association Diocésaine de Toulouse
24 rue Perchepinte
31000 Toulouse - FRANCE
Tél: 05 61 14 82 70

3. Mon règlement

Paiements hautement sécurisés grâce à la méthode de cryptage SSL 256 bits, la norme de sécurité la plus élevée.

Date d'expiration

Le code de sécurité est constitué des 3 derniers chiffres inscrits au dos de votre carte bancaire

Apple Pay

Nous soutenir en toute confiance

Ce site internet est 100% sécurisé.
Toutes les informations bancaires pour traiter le paiement sont cryptées grâce au protocole SSL. Elles ne sont en aucun cas conservées sur nos systèmes informatiques.

Notre service donateurs est à votre disposition pour répondre à toutes vos questions. N'hésitez pas à nous contacter par e-mail :donner@diocese-toulouse.org

Fiscalité: Depuis le 2 juin 2021 et jusqu'au 31 décembre 2022, les dons des contribuables aux associations cultuelles sont éligibles à un taux de réduction d’impôt de 75% dans la limite d'un montant de 562 euros donnés.
Au-delà s'applique le taux de 66% de réduction,dans la limite de dépenses, plafonnées à 20% des revenus du contribuable.