Un bel espace de vie et de célébrations à Saint-Orens

Je contribue !
3 550
sur 50 000  collectés
terminé
  • 10 donateurs
Je contribue !

L’ensemble paroissial de Saint Orens bénéficie d’un bel espace de vie, de rencontres et de célébrations dont la construction a été initiée par le Père Cholet dans les années 1980.

Cet espace accueille la catéchèse et les réunions des différents groupes et mouvements de la paroisse. L’extérieur est aujourd’hui principalement utilisé pour la célébration des messes. Le bâtiment, qui a plus de 40 ans, a besoin d’être mis aux normes de sécurité et d’accessibilité pour les personnes à mobilité réduite. Les modifications d’ouvertures sur la façade Nord Est vont être accompagnées de cheminement et d’une terrasse avec pergola. Cela permettra de disposer d’un autel afin de pouvoir célébrer les messes en extérieur.
Par la même occasion nous allons aménager une tisanerie afin de faciliter l’organisation des moments conviviaux et notamment ceux du parcours Alpha.

Les fidèles profiteront bientôt d’un centre paroissial flambant neuf et accessible, grâce à vos dons, merci !
ACCESSIBILITE PMR
Dans le cadre de la loi sur l’accessibilité de nos bâtiments, nous continuons à veiller à la rénovation et à l’amélioration de tous les lieux où cela est possible. Cela concerne à la fois l’installation de rampes d’accès, de places de stationnement PMR, mais aussi la signalisation pour les personnes malvoyantes, les boucles magnétiques pour les personnes malentendantes et la révision des consignes de sécurité pour que chacun puisse venir en toute confiance vivre la mission. Le coût de ces mises aux normes a été estimé à près de 1,2 million d’euros sur 9 ans pour tous les chantiers. Vous pouvez aussi nous accompagner dans ce travail en contribuant à financer ce projet.