Sauver la chapelle Notre Dame de Lourdes

337 jours restants

UN PEU D’HISTOIRE...

Cette chapelle, bien implantée au coeur du quartier du Busca, a été construite en 1880, quelques années après les apparitions à Lourdes. Aussi connue sous son ancienne appellation, la chapelle de l’orphelinat de la Grande-Allée, dans laquelle Don Bosco a célébré plusieurs messes, est une chapelle privée, non répertoriée en 1905, qui appartient au diocèse et est mise à disposition de la paroisse Saint Exupère dans la pérennité. L’ensemble des travaux est donc, du fait de ce statut particulier, exclusivement à la charge de la paroisse.

QUELS TRAVAUX ?

Aujourd'hui, des travaux sont indispensables pour que la Chapelle puisse continuer à accueillir les paroissiens et les gens de passage, dans ce beau quartier du Jardin des plantes, à Toulouse:
– Travaux de sécurisation anti-feu
– Travaux d’accessibilité (rampe d'accès et parking)
– Travaux de sécurisation de la rosace
– Travaux d’aménagement et de rénovation des salles

AVEC QUEL FINANCEMENT ?

> Budget total du chantier: 290 000 €
> La paroisse participe à hauteur de 113 000 € et un fond spécifique "accessibilité PMR" fournit 27 000 €.
> Nous avons besoin de 150 000 € pour financer les travaux.

MERCI DE VOTRE SOUTIEN !