Image

La chapelle Saint Jean-Baptiste poursuit sa restauration

Je contribue !
100 
sur 31 500  collectés
463 jours restants
0 %
  • 2 donateurs
Je contribue !

Partager

Bonne nouvelle, l’appel aux dons pour le chantier N° 9 en 2021 nous permet de commencer les travaux début septembre 2022. A cette date, les échafaudages ont été montés et les artisans sont à l’oeuvre pour restaurer le panneau central. Le projet devient réalité, ce qui entraine une dynamique tant sur le plan cultuel que culturel !

Nous sommes heureux de vous présenter notre nouveau projet pour l’année 2022-2023. Nous allons restaurer toute la voûte. D’importants travaux sont donc prévus et vont concerner la voûte de l’abside, la voûte du choeur et la voûte de la Nef avec les retours côté tribune et côté choeur. Le budget tient compte de la surface restaurée et des échafaudages nécessaires mais également d’un poste électricité qui permettra de mettre les tableaux du choeur et le Maître Autel en valeur. 
Grâce à vous, la belle aventure annoncée est devenue réalité, nous sommes comme nous le disons en Afrique « ensemble ».
L’aventure ne peut pas exister sans vous, merci d’être là, merci de continuer à nous aider, merci de nous rejoindre. Ensemble nous allons mener à bien ce projet pour la gloire de Dieu et le salut des hommes.

Chanoine Thibault d'Aviau de Ternay, curé de la chapellenie Saint-Jean Baptiste