Rénover l'église de Montrabé

Construite dans les années 1970, l’église Notre Dame de l’Espérance de Montrabé a les défauts de conception de son époque. Il y fait très chaud l’été et très froid l’hiver ! C’est la plus grande église de l’Ensemble paroissial Porte du Lauragais (Balma, Montrabé, Drémil, Quint-Fonsegrives) et pour qu’elle puisse continuer à accueillir les paroissiens et tous les fidèles du secteur dans les meilleurs conditions, d’importants travaux sont nécessaires.

Il faut renforcer l’isolation du plafond, modifier la façade sud entièrement vitrée et moderniser l’installation de chauffage pour installer un système plus économe et efficace. A cela s’ajoute la nécessaire réfection de la couverture en tuiles ainsi que des travaux de sécurité électrique. Enfin, le rafraîchissement des peintures donnera une nouvelle jeunesse à cette belle église.

La paroisse étudie également l’installation de panneaux photovoltaïques afin de participer à la réduction de son empreinte carbone dans le cadre du label « église verte » dans lequel elle a décidé de s’inscrire.

Merci par avance pour votre aide !