Image

Accueillir des familles en grande précarité dans de bonnes conditions

Je contribue !
7 850 
sur 5 000  collectés
284 jours restants
100 %
  • 22 donateurs
Je contribue !

Partager

En 2016, suite au souhait du pape François que chaque paroisse accueille au moins une famille de migrants, la paroisse a accueilli successivement, dans un appartement contigu à la chapelle saint Gabriel à Blagnac, plusieurs familles adressées et suivies par la Délégation toulousaine du Secours catholique

Aujourd'hui, cet appartement est vacant et a besoin d'être rénové.

En effet, l'accès à la salle d'eau se fait depuis le séjour et une des chambres n'est pas indépendante. De plus, la kitchenette est trop petite et ne permet pas d'être équipée correctement.

>> Budget nécessaire à la réalisation de ces travaux : 5 900 €.

Une grande partie des travaux sera réalisée par l’équipe des bénévoles (maçonnerie, peinture,  plomberie ) avec l’aide d’une personne bénéficiaire du Secours catholique (maçon de profession)  mais les travaux  relatifs à l’électricité nécessitent l’intervention d’un professionnel pour des raisons de sécurité, de garantie et d’assurance. 

Une fois rénové, cet appartement continuera a être utilisé pour loger des familles en difficulté qui seront sélectionnées et présentées par la Délégation toulousaine du Secours catholique, permettant ainsi à la paroisse de Blagnac et au curé le père Gérard Batisse, de favoriser l'accueil de ceux qui en ont besoin, comme nous y appelle le Pape François.

Merci d'avance pour vos dons !