Image

Rénovons les bancs de Notre Dame La Daurade

Je contribue !
7 080 
sur 100 000  collectés
304 jours restants
7 %
  • 13 donateurs
Je contribue !

Partager

Rénovons les bancs de Notre Dame La Daurade

La Basilique Notre Dame la Daurade est chère au coeur des Toulousains depuis des siècles. Beaucoup de femmes notamment viennent prier et se recueillir au pied de la Vierge noire pour confier leur maternité, leurs enfants.
Lieu de culte, c'est aussi un lieu de rassemblement pour 600 étudiants chaque dimanche mais aussi un lieu de concerts classiques, d’orgue et de chœurs, un haut lieu de tourisme, une vitrine de Toulouse et des arts sacrés, proche de l’Ecole des Beaux Arts.
Située en bord de Garonne, la Basilique a été intégralement restaurée par la Ville de Toulouse. 

Pour accueillir les visiteurs et fidèles dans de meilleures conditions, nous souhaitons remettre à neuf les bancs de la basilique, très anciens et pour beaucoup très abîmés. Certaines chaises sont trouées et ont, pour la plupart, été réparées avec de simples planches en attendant mieux.
Cette première phase du projet, en accord avec les Monuments historiques, la DRAC et la ville de Toulouse, vise à remplacer 90 bancs afin de finir d’occuper la partie supérieure de l’église.

Pour les anciens étudiants, nous vous proposons tout particulièrement de financer un banc (soit 1000€) ou un demi-banc (500€), et ainsi nous poserons sur le banc une plaque avec inscrit votre prénom (et si vous le souhaitez votre nom), puis les années où vous avez été étudiant, puis « merci Marie »
Exemple : 
Damien
2015-2018. 
Merci Marie.

 
Ces bancs passeront les siècles et seront un témoignage vivant de votre foi qui a tant reçu de la Vierge Noire, nous garderons ainsi vive la tradition des ex-votos qui recouvrent les murs de la basilique.

Merci d'avance pour votre soutien !