Des locaux paroissiaux rénovés à Aurignac

Au coeur de l'ensemble paroissial Notre Dame des Coteaux, à l'ouest de notre diocése, un des trois bâtiments paroissiaux a été vendu par la commune. Suite à cette cession, il s’avère nécessaire de repenser l’usage des deux bâtiments restant et de les rénover pour mieux accueillir les paroissiens.
Le projet de l’ensemble paroissial consiste donc à rénover ces deux bâtiments d’un niveau, créer les raccordements nécessaires aux réseaux souterrains (eau, eaux usées) et améliorer les aménagements extérieurs pour favoriser l’accueil. L’ensemble des locaux (environ 71 m2) accueillera le secrétariat de la paroisse, un bureau, deux salles de réunion pour les groupes et mouvements de la paroisse (dont la préparation au mariage, au baptême et des funérailles), ainsi que les enfants du catéchisme.
Une kitchenette et un sanitaire seront également installés. Le jardin qui sépare les deux bâtiments sera aménagé pour être plus accueillant et favoriser les moments de convivialité : création d’une terrasse, d’une pergola et installation d’un panneau d’affichage d’informations paroissiales.
L’objectif : rendre vivante et ouverte la présence de l’Église à Aurignac !