Paroles de paroissiens

Borderouge : une communauté en marche

"Chacun peut y trouver sa place"

Arrivés il y a six ans, nous avons été chaleureusement accueillis et rapidement sollicités pour nous investir dans la communauté. Chacun peut y trouver sa place et partager ses talents. Dans notre couple, nous sommes très différents mais la foi est vraiment au coeur de notre mariage. Un point central et un soutien dans les épreuves de la vie. Cette communauté a donné un nouvel élan à notre foi. Aujourd’hui, nous rêvons que la future église de Borderouge soit un lieu de paix pour tous. Un lieu où chacun se sente accueilli, vienne prier ou se ressourcer… un symbole d’unité. Un signe visible d’espérance et de vivre ensemble dont notre société a tant besoin. »

Cathy et Hubert

"C’est un témoignage fraternel et inspirant"

Originaires de Nouvelle-Calédonie, nous avons fait le grand saut en 2021 en nous installant à Toulouse. À Borderouge, la communauté nous a accueillis à bras ouverts. La richesse de notre petite communauté réside dans son ouverture et sa diversité. Quand, après les messes, nous faisons des repas partagés, il y a des paroissiens du Sri Lanka, du Vietnam, de France, d’Afrique… et des gens de tous âges ! D’ailleurs, chaque mois, nous sommes de plus en plus nombreux. La nouvelle église va attirer encore davantage par sa beauté moderne et donner une belle visibilité à notre communauté. »
Malia et Rodrigue

"Notre communauté s’épanouit"

J’ai beaucoup de joie à voir se concrétiser ce projet d’église qui est né lors d’une “action de Carême” en 2015, qui consistait à célébrer la messe dominicale chaque dimanche à 18 heures dans une salle de l’école Sainte-Germaine. Huit ans après ces premiers pas, notre communauté s’épanouit. Célébration des sacrements, partages d’Évangile, éveil à la foi pour les enfants… Chaque trimestre, des réunions ont lieu pour entretenir la vie et le développement de notre communauté dans laquelle toutes les aspirations et toutes les idées sont les bienvenues. »
Pierre

Découvrez ou redécouvrez le message des paroissiens de Borderouge en images

Quelle église voulons-nous ?

."Pour nous, une église, c’est plus qu’un bâtiment. Ce sont des personnes comme Rémy, Adriana, Hubert ou Géraldine qui font bien plus qu’aller à la messe. Ils forment une communauté engagée localement dans la vie d’un quartier"

Cyril

« Dans la joie et la simplicité, permettre à chacun d'entendre un message d'Espérance, partager une vie de prière et de fraternité pour grandir ensemble et rayonner de l'Amour de Dieu ! »

Daniel